Découvrez notre collection de délicieux plats canadiens.
Il est difficile de définir précisément la « cuisine canadienne », et c’est ce qui la rend si intéressante. Toutes les recettes sont bonnes pour célébrer cette journée, mais nous avons quelques suggestions, comme notre burger canadien suprême ou nos rouleaux de printemps au poulet marinés à l’érable.
OBTENEZ D’EXCELLENTES IDÉES DE RECETTES EN CRÉANT VOTRE PROFIL DE SAVEUR.
Savourez le goût de cuisine maison que vous désirez sans avoir à préparer une sauce traditionnelle. Nul besoin d’attendre le temps des Fêtes pour se faire plaisir en nappant son plat d’une sauce riche et crémeuse. Les sauces sont toujours un excellent ajout aux viandes rôties comme le dindon, le poulet et le bœuf, et accompagnent à merveille les pommes de terre et le riz.
Âcre et fort, l’ail est un ingrédient aromatique qui ajoute instantanément de la saveur à tout ce que vous cuisinez. Appartenant à la famille des liliacées, il est originaire de l’Asie centrale et est un cousin du poireau, de la ciboulette, de l’oignon et de l’échalote.
En rayon, cristallisé, liquide, fouetté, et bien plus : le miel est consommé sous mille et une formes et a des utilisations tout aussi variées. Avec sa douce saveur florale unique, il apporte de la douceur à tout ce qu’il touche.
Rehaussez la saveur des légumes rôtis, des marinades, des épices à frotter pour la viande, des sauces et plus encore avec la saveur fraîche et chaleureuse de l’assaisonnement au thym. Préparez un dindon rôti avec du thym ou combinez ce dernier avec du romarin et de la sauge pour obtenir la saveur idéale de l’Action de grâces.
Les feuilles gris argenté de la sauge séchée en flocons ont une saveur profonde et des notes de conifère et de bois qui conviennent parfaitement au dindon de l’Action de grâces et aux légumes rôtis. Dans les plats de volaille, de poisson et de viande, le goût doux et chaleureux de la sauge crée une expérience gustative inoubliable.
Le poivre noir se trouve dans presque tous les garde-manger, et avec raison. Avec son arôme âcre aux notes de terre, il rehausse la saveur de la viande, donne du mordant aux soupes et aux ragoûts et ajoute une saveur complémentaire aux légumes.