Des classiques italiens aux plats réconfortants canadiens, vous trouverez des recettes pour toutes les occasions.
Les pâtes sont comme une toile blanche. C’est avec la sauce que vous pouvez laisser libre cours à votre créativité, et c’est là que nos recettes entrent en jeu. Essayez nos plats italiens comme des pâtes aux fruits de mer Alfredo et de la salade de pâtes orzo ou des plats réconfortants comme du macaroni au fromage aux champignons et bacon.
OBTENEZ D’EXCELLENTES IDÉES DE RECETTES EN CRÉANT VOTRE PROFIL DE SAVEUR.
Âcre et fort, l’ail est un ingrédient aromatique qui ajoute instantanément de la saveur à tout ce que vous cuisinez. Appartenant à la famille des liliacées, il est originaire de l’Asie centrale et est un cousin du poireau, de la ciboulette, de l’oignon et de l’échalote.
L’origan est une épice poivrée au goût de menthe qui peut ajouter tout un monde de saveurs à une variété d’aliments. Cousin dynamique de la marjolaine, il rehausse le goût de la sauce tomate italienne classique, des plats grecs à base de poulet et de poisson et des légumes cuits et crus.
Avec sa saveur fraîche aux notes de conifères, le romarin est fantastique sur la volaille, la viande, les légumes et les pommes de terre, grillés ou rôtis. Cette herbe aromatique ajoute aussi une touche méditerranéenne aux sauces tomates et aux copieux ragoûts.
Plus besoin d’éplucher. Plus besoin de hacher. Adieu yeux larmoyants. La poudre d’oignon peut être dispersée uniformément dans le plat cuisiné pour obtenir une riche saveur d’oignon. Saupoudrez-la dans les soupes et les ragoûts, créez des trempettes crémeuses et des vinaigrettes, rehaussez les casseroles et les légumes ou utilisez-la comme ingrédient de base pour les épices à frotter et les marinades.
Le basilic est sucré et parfumé et se marie bien aux plats à base de tomates comme la pizza, les pâtes et la sauce marinara. Il accompagne aussi très bien les légumes, le poulet, le porc et les fruits de mer. Sa saveur sucrée au goût de menthe et d’anis est spectaculaire avec du poulet, du poisson, des pâtes, de la salade, des légumes et des plats à base de tomates.
Rehaussez la saveur des légumes rôtis, des marinades, des épices à frotter pour la viande, des sauces et plus encore avec la saveur fraîche et chaleureuse de l’assaisonnement au thym. Préparez un dindon rôti avec du thym ou combinez ce dernier avec du romarin et de la sauge pour obtenir la saveur idéale de l’Action de grâces.