OBTENEZ D’EXCELLENTES IDÉES DE RECETTES EN CRÉANT VOTRE PROFIL DE SAVEUR.
La cannelle est une épice beaucoup plus passe-partout que vous le croyez. Nous la connaissons pour son côté réconfortant et pour son arôme sucré que l’on trouve dans nos pains dorés du matin, dans nos brioches ou dans nos biscuits épicés.
La cannelle est une épice beaucoup plus passe-partout que vous le croyez. Nous la connaissons pour son côté réconfortant et pour son arôme sucré que l’on trouve dans nos pains dorés du matin, dans nos brioches ou dans nos biscuits épicés. Or, cette épice ocrée et acajou a également un petit côté salé. Les recettes d’agneau et de poulet du Moyen-Orient ne seraient plus les mêmes sans le goût irrésistible de cette épice douce et aromatique. Reconnue comme l’une des épices les plus anciennes au monde, la cannelle est également l’aromate le plus populaire – et avec raison! Le matin, saupoudrez de la cannelle sur vos cappuccinos, ou servez-vous-en pour relever le goût de vos recettes de chili préférées! Pour savoir si votre cannelle est fraîche ou non, vous n’avez qu’à la sentir. La cannelle devrait avoir un parfum suave, riche et sucré, semblable aux biscuits à la cannelle tout frais sortis du four.
Q : Si je n’ai pas de cannelle, quelle épice peut la remplacer?
R : La cannelle fait partie de la gamme d’épices relativement douces. Des épices au goût plus prononcé comme la muscade, le piment de la Jamaïque et la mace peuvent être utilisées dans plusieurs recettes, mais nous vous recommandons de commencer par de petites quantités. Pour chaque cuillerée à thé de cannelle, incorporez 1/4 c. à thé des épices moulues ci-dessus; il s’agit de la quantité idéale pour donner un léger goût épicé à votre plat sans masquer les autres saveurs.
L’histoire de la cannelle est longue et colorée. Les civilisations anciennes appelaient cette écorce d’arbre séchée « bois sucré », notamment en raison de sa saveur épicée et de son arôme boisé et sucré. Les Égyptiens de l’Antiquité utilisaient la cannelle comme parfum. Au Moyen Âge, les commerçants on fait de la cannelle un mythe en inventant des légendes détaillées pour cacher la provenance de leur cannelle des consommateurs européens afin de protéger leur moyen de subsistance. Le mystère de ses origines n’a fait que piquer davantage la curiosité des consommateurs, ce qui est toujours le cas aujourd’hui.
Inscrivez-vous et économisez
Vous avez déjà un compte? Connectez-vous maintenant.