OBTENEZ D’EXCELLENTES IDÉES DE RECETTES EN CRÉANT VOTRE PROFIL DE SAVEUR.
Le cumin est riche, réconfortant et chaleureux et possède un goût terreux et une touche d’agrumes; il rehausse instantanément la saveur de n’importe quel plat. Vous reconnaissez peut-être cette épice comme étant l’une des principales saveurs de la poudre de chili et de l’assaisonnement à taco, mais elle compose également bien d’autres plats. Cette épice internationale se retrouve dans les cuisines du Mexique, de l’Espagne, de l’Inde, de l’Afrique du Nord et du Moyen-Orient. Il s’agit d’un incontournable pour rehausser le goût exquis de viandes riches comme le bœuf et l’agneau, ou encore le goût sucré des légumes-racines comme les carottes et les betteraves. Nous aimons surtout comment le cumin moulu ajoute de la profondeur aux plats végétariens, que ce soit un ragoût de légumes et haricots ou du tofu grillé. Si vous désirez que votre plat s’imprègne uniformément du goût du cumin, préférez le cumin moulu à la graine entière.
Q: Si je n’ai pas de cumin moulu, quelle épice peut le remplacer?
R: Vous pouvez moudre vos graines de cumin dans un moulin à café. Si vous n’avez pas de cumin dans votre armoire, essayez de le remplacer par la même quantité d’assaisonnement au chili. Après tout, le cumin est l’une des saveurs dominantes dans l’assaisonnement au chili. En ajoutant cet assaisonnement, vous obtiendrez un mélange de chili et d’origan dans votre plat.
Le cumin s’apparente au persil. Surpris? On ne le devinerait jamais, surtout si on compare le goût chaleureux et terreux du cumin au profil doux et frais du persil. Autre fait : les graines de cumin, tout comme celles de céleri, sont en réalité les fruits murs et séchés de la plante. Pour finir, le cumin a fréquenté bien des cuisines à travers le temps. Les gens le consomment depuis l’an 5 000 av. J.-C.
Inscrivez-vous et économisez
Vous avez déjà un compte? Connectez-vous maintenant.